La Reine des prés
Chambres et table d'hôtes en Lozère

Cascade du Devez
Par le 08-08-2018


Une idée de balade rafraichissante en cette canicule du mois d’Aout ?

Montons dans l’Aubrac, prenons un peu de hauteur, et allons à la découverte de la cascade du Devez, en plein coeur d’une magnifique forêt qui nous offre sa fraîcheur…

Direction Nasbinals puis Laguiole et enfin Curières…Nous sommes chez nos voisins aveyronnais, puisque l’Aubrac est à cheval sur 3 départements: Lozère, Cantal et Aveyron.Une petite boucle de 5 kms (ou 9,8 kms  pour les plus marcheurs), nous emmène découvrir cette belle cascade ainsi qu’une autre curiosité: une fosse aux loups.

La cascade tout d’abord: digne soeur de celle du Déroc, dans l’Aubrac également, plus connue, celle-ci mesure tout de même 30m de haut et a un charme certain, de par les magnifiques arbres qui l’entoure. On devine quelques orgues basaltiques derrière la cascade, témoins du passé volcanique de l’Aubrac. L’eau de la rivière est limpide, chantante, et trés rafraichissante ! Un véritable havre de paix…

Lorsque l’on reprend le chemin, on se dirige ensuite vers la fosse aux loups , un ancien piège à loups où le dernier fut capturé en 1956…

Tout au long du chemin vous pourrez admirer de nombreuses fleurs, témoignant de la richesse de la flore d’Aubrac: calament (le fameux « thé d’Aubrac »), aspérule odorante, millepertuis, achillée millefeuille, genêts, etc…

N’hésitez pas (au retour ou à l’aller), à aller visiter les charmants petits villages d’Aubrac, trés typiques.

 

 

 

Catégories : Balades, Découvertes, Rando,
Mots clés :


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.